Actualités
Plan aisance aquatique : « Jetons-nous à l’eau ! »
plan aisance aquatique

Date

Du 20 au 24 juin, La Salamandre va consacrer la semaine au plan « Aisance Aquatique ». Les éducateurs sportifs, Sandrine et Véronique, encadreront à cette occasion les grandes sections des écoles publiques de Salbris. Les jeunes écoliers vont être initiés pour la première fois à l’enseignement massé de la natation.


Le Plan Aisance Aquatique est un dispositif ambitieux à but pédagogique, élaboré de concert entre l’Education Nationale et les Fédérations de Natation, ainsi que les ministères de l’Intérieur et de la Santé. En complément des séances hebdomadaires de natation scolaires, les enfants pourront désormais profiter d’une semaine d’apprentissages, à raison de deux séances par jour.

Cet enseignement aquatique est un condensé d’apprentissages du milieu aquatique, adapté aux plus petits. C’est donc une approche rénovée et innovante car, au-delà d’un but de sensibilisation, elle apporte des solutions concrètes pour se familiariser avec l’eau, dès le plus jeune âge. Par la suite, elle invite à favoriser l’apprentissage de la natation et ainsi se prémunir des risques de noyades.

Enseignants, éducateurs sportifs de la Ville de Salbris et parents d’élèves accompagnateurs bénéficieront également de ce nouvel enseignement, ainsi que des connaissances et de la mise en pratique qui l’accompagnent.

Cette action pédagogique est amenée à se poursuivre et à s’étendre au fur et à mesure à l’ensemble des écoles primaires, publiques et privées, sur l’ensemble du territoire de la Sologne des Rivières.


A ce titre, les horaires de La Salamandre vont connaître quelques changements le temps de cette semaine d’apprentissage, du lundi 20 au vendredi 24 juin.


plan aisance aquatique

Dernières
actualités

affiche-fermeture-annuelle septembre 2022

Fermeture piscine

Votre Piscine La Salamandre sera fermée pour entretien technique du 1er au 4 septembre inclus. A compter du lundi 5 septembre, la piscine La Salamandre

Lire l'actu