Actualités
Une piscine pensée et construite écologiquement

Date

Vous l’a-t-on déjà dit ? La piscine La Salamandre a été pensée de A à Z, de manière écologique et naturelle. On parle du système de filtration d’eau, de la récupération des eaux usées (nous y reviendrons plus tard), mais également de la façon de chauffer l’ensemble de l’équipement nautique, soit pas moins de 575 mètres cubes d’eau et 1500 mètres carrés de locaux chauffés.

Si l’ancienne piscine Albert Leboul fonctionnait grâce à un système de chauffage au gaz, ici, c’est un tout autre procédé, moins énergivore, qui a été adopté. Après études, le choix s’est porté sur une chaudière dernière génération, écologique, alimentée exclusivement par des pellets (granulés au bois) de fabrication locale, dans le Loiret. Installée par la société HARGASSNER, siégeant au Technoparc de Salbris, la chaudière est donc 100 % Région Centre-Val de Loire !

L’équipement chauffe l’ensemble du complexe nautique, du bassin de nage aux douches, par le biais de récupérateurs de chaleur. Chaque mois, ce n’est pas moins de 12 à 15 tonnes de pellets qui sont livrés, pour garantir un stock suffisant au quotidien. Le dispositif de livraison est, lui aussi, très technique et innovant. Pendant qu’un tuyau introduit ces dizaines de tonnes de granulés, un autre tuyau aspire toutes les impuretés accumulées chaque mois, afin de nettoyer et faire repartir à neuf la machine.

Outre son allure extérieure moderne, votre piscine La Salamandre possède un système de chauffage à la pointe de l’écologie, faisant appel aux énergies renouvelables, réduisant la pollution et préservant l’environnement.

Dernières
actualités

affiche-fermeture-annuelle septembre 2022

Fermeture piscine

Votre Piscine La Salamandre sera fermée pour entretien technique du 1er au 4 septembre inclus. A compter du lundi 5 septembre, la piscine La Salamandre

Lire l'actu