Actualités
Des sessions « J’apprends à nager » et « Aisance aquatique » à la piscine La Salamandre

Date

La piscine La Salamandre de Salbris a proposé des séances d’apprentissage et d’aisance pour tous qui ont été un franc succès.

Les dix séances d’une heure de « J’apprends à nager » a été suivie par 10 enfants de 7 à 10 ans avec la réalisation d’un test final : le « Sauv’nage ». Ces cours étaient ouverts aux débutants, mais aussi aux enfants ayant déjà une petite base d’apprentissage. La moitié du groupe a été en capacité de passer ce test et quatre l’ont validé.

Les 10 autres sessions sur le thème de « L’aisance aquatique » ont été suivie par 3 enfants. L’évolution des nageurs est impressionnante tout comme leur aisance dans l’eau. Ils sont maintenant capables de se sauver seuls, sans un brin de panique et sortir de la piscine par leurs propres moyens.


Des cours ouverts aux adultes également

Enfin, un premier adulte a profité des cours de « J’apprends à nager, adultes de plus de 45 ans », pour s’améliorer, vaincre sa peur du milieu aquatique et surtout prendre du plaisir dans l’eau.

À noter que ce dispositif a été mis en place grâce au club de natation de Salbris, de la Piscine La Salamandre et de la Fédération Française de Natation, qui ont mutualisé bénévoles et installations, pour offrir un service gratuit et de qualité aux administrés salbrisiens, enfants comme adultes.


Dernières
actualités

affiche-fermeture-annuelle septembre 2022

Fermeture piscine

Votre Piscine La Salamandre sera fermée pour entretien technique du 1er au 4 septembre inclus. A compter du lundi 5 septembre, la piscine La Salamandre

Lire l'actu